Pegasus Bridge

Bâtiments remarquables Remarquable

Adresse
14970 Bénouville

Téléphone

0231971863

Email

ouistreham@caenlamer-tourisme.fr

Plus d'infos

Le pont de Bénouville fut le premier pont libéré en 1944. C’est dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, que l’opération militaire Pegasus Bridge, plus connue sous le nom de l’opération « coup de main » est lancée. Cette mission consistait à se poser en planeur à proximité des ponts afin de les récupérer, puisque les Allemands s’en étaient emparé. L’opération Pegasus Bridge, menée par les parachutistes britanniques, plus communément appelés « Paras » a permis la libération de la ville de Caen. Les ponts de Ranville et Bénouville furent pris aux premières heures de la nuit. Les soldats avaient une stratégie en tête : être le plus rapide possible tout en créant un effet de surprise aux allemands. Une stratégie qui paya puisque ceux-ci, pris dans leur sommeil, n’ont pas eu le temps de réagir. Les anglais, déterminés et très organisés, réussissent à remplir leur mission. Ce pont, rendu célèbre grâce au film « Le jour le plus long » de D. ZANUCK sorti en 1961, a aujourd’hui été reproduit à l’identique. Vous pouvez trouver le pont d’origine dans le parc du Mémorial Pegasus.

Visite.fr

Visite.fr est votre nouvelle référence pour trouver balades, visites et activités à faire en famille, entre amis ou en amoureux. Que vous soyez à la recherche d'une activité pour occuper vos enfants, d'une balade à faire ou d'une visite culturelle, vous trouverez sur notre site ce qu'il vous faut.

Cherchez parmi nos destinations les plus populaires pour planifier votre prochain week-end ou voyage. Vous pouvez également utiliser notre moteur de recherche pour trouver des activités près de chez vous ou dans une ville que vous souhaitez visiter.

Médiawix © 2025